azado Grill Tuesdaylunch 23, ultime burger d'agneau
Aujourd'hui, Andreas Nöckl prépare un barbecue traditionnel au feu de bois.
Il vous montrera d'abord comment faire votre propre ciabatta. Ensuite, il le fera cuire sur le gril et, en même temps, il préparera la garniture pour l'ultime burger sur le gril.
Recette de 4 hamburgers d'agneau ultimes
Pour la viande :
3 – 4 cuillères à soupe d'huile végétale
400 g de filet d'agneau
Ingrédients pour le pain ciabatta
15 g de levure fraîche
250 ml d'eau tiède
450 g de farine blanche
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Ingrédients pour le mélange oignon-lard
2 petits oignons
160 g de lardons
Mélange de chimichurri
Ingrédients pour la garniture
2 petites tomates
1 gousse d'ail
Sel et poivre
Basilic
Feuilles de salade
Préparation du pain ciabatta
Dissoudre 15 g de levure fraîche dans de l'eau tiède. Ajouter une pincée de sel et de sucre. Incorporer une cuillère à soupe d'huile d'olive. Pétrir le tout pour former une pâte. Laisser lever la pâte dans un saladier, couverte d'un linge humide, pendant au moins 1 heure. Une fois la pâte bien levée, la diviser en 4 portions et former des pains ciabatta plats. Saupoudrer de farine les pierres réfractaires et "cuire" le pain pendant environ 10-15 minutes.
Préparation de la garniture aux tomates
Couper les deux tomates et la gousse d'ail en petits dés et mélanger. Assaisonner avec du sel et du poivre.
Préparation de la viande pour les burgers
Hacher les deux oignons et les mélanger avec les lardons. Assaisonner avec de l'huile de chimichurri. Griller le mélange sur la plaque chaude. Saisir le filet d'agneau 3 minutes de chaque côté et laisser reposer encore environ 5-10 minutes.
Couper le pain ciabatta et le garnir du mélange lardons-oignons. Couper le filet d'agneau en lanières et le disposer dessus. Garnir de dés de tomates, de basilic et de feuilles de salade.
Un bravo pour le chef du barbecue !